Euromillions : un britannique empoche 122 millions d’euros, 103e gagnant anglais depuis 2004

magie pour gagner euromillion

La chance n’en finit pas de ravir les comptes en banques des joueurs anglais, tout du moins de certains d’entre eux. Lors du dernier tirage Euromillions du mardi 19 novembre 2019, le jackpot de 123 millions d’euros annoncés a terminé sa course à 122 millions d’euros, un jackpot remporté par un britannique qui a été le seul à trouver la combinaison gagnante.

Plus d’un mois de tirages sans gagnant a été nécessaires pour voir le montant du jackpot Euromillions augmenter de 17 millions d’euros jusqu’au 122 millions d’euros de ce mardi soir. Pour rafler le gros lot, il fallait avoir coché les numéros gagnants suivants : 10 15 42 30 8 4 6. Parmi les 27 millions de grilles jouées, une seule a trouvé les 5 numéros gagnants du tirage Euromillions assorti des 2 bonnes étoiles. Ce gagnant, toujours anonyme mais qui a coché sa grille u Royaume-Uni, a donc empoché la totalité du pactole, s’enrichissant de 105 millions de livres sterling. Du côté des joueurs français, un joueur a trouvé les 5 bons numéros et l’une des deux bonnes étoiles, remportant plus de 394’000€, accompagné par deux autres chanceux en Europe.

Avec ce nouveau gagnant britannique, le nombre de chanceux anglais s’élève à 103 depuis la création de la loterie européenne en 2004, un chiffre s’approchant du nombre de français millionnaires, 104, record en Europe.

Euromillions : l’année 2019, une année de la chance pour les joueurs anglais

Le cercle vertueux ne date pas d’aujourd’hui pour les joueurs britanniques. Première puissance européenne à la loterie européenne, la participation des joueurs du Royaume-Uni à l’Euromillions reste croissante et le nombre de grands gagnants contribue très largement à la conservation de cette bonne dynamique. Avec désormais 103 gagnants pour des jackpots cumulés de 4,35 milliard d’euros, le Royaume-Uni est plus que jamais la nation dominante en Europe, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

gagner-euromillion

 

Prochaine version Euromillions en 2020 : relance porteur de chance vers les joueurs français ?

Vous l’aurez peut-être constaté, l’année 2019 a été très porteuse de gros jackpots et pour cause, jamais une année n’a cumulé autant de « série longue » de tirages non remporté. Depuis la fin du mois de juillet, seulement deux jackpots ont été remporté, un premier de 190 millions d’euros par un joueur britannique le 6 octobre 2019 et le second ce mardi 19 novembre 2019 par un autre joueur britannique pour 122 millions d’euros.

En 2020 et potentiellement grâce à un « fond cagnotte » qui dépasse les 340 millions d’euros*, une nouvelle formule viendra rajeunir l’Euromillions et lui offrir de nouvelles règles. Pour l’heure, aucunes informations ne filtrent, mais il n’est pas impossible que cette nouvelle formule permette un regain d’intérêt des joueurs français ou même hispaniques pour que 2020 fasse pencher la balance vers les pays latins.

Source de l'article

Magie blanche pour gagner l'euromillion